Replace this text with information about you and your business or add information that will be useful for your customers.
Replace this text with information about you and your business or add information that will be useful for your customers.
Replace this text with information about you and your business or add information that will be useful for your customers.
Avec plus de 50 000 abonnés sur sa page Facebook, une cinquantaine de concerts et un deuxième album en préparation, Romain Ughetto est le chanteur pop-rock à suivre...
sur la voix du succès
Quand ses parents s’installent à la Glacière en 2004, Romain, 13 ans, est déjà passionné de musique. Il se met à la guitare et au chant et intègre un groupe de rock californien puis une formation plus punk-rock.
Lorsque l’aventure s’arrête, il décide de poursuivre sa carrière en solo. Pour faire connaître son premier album, sorti en 2013, l’Oullinois n’a peur de rien.
Du showcase dans les centres commerciaux aux premières parties d’artistes, il gagne en notoriété et tisse des liens étroits avec ses fans, notamment grâce aux réseaux sociaux.
Cette proximité avec le public s’avère gagnante : sur un site de financement collaboratif, il réussit à collecter 20 000 € pour son prochain album qu’il construit aujourd’hui en collaboration, notamment avec Pascal Obispo pour la partie créative. « Je l’ai rencontré dans un studio à Paris, explique le jeune chanteur. Il est passé, s’est arrêté pour écouter et a trouvé ça plutôt sympa. Il est repassé plusieurs fois et, peu à peu, nous avons appris à nous découvrir grâce à la musique. Il m’aide dans mon travail, me soutient et me fait avancer. »
Pour développer au mieux ses projets tout en gérant les relations avec son public, Romain a créé l’agence Coming soon. « Nous accueillons de jeunes artistes pour professionnaliser leur projet. Nous travaillons en partenariat avec les maisons de disques, ou directement avec les artistes, pour gérer la communication des tournées, albums, ou clips vidéos. »
Et quand on lui parle d’avenir, Romain Ughetto reste modeste. Il espère simplement pérenniser sa société et développer sa carrière solo ; l’essentiel étant que son plaisir de la musique reste intact.
Parti d’Oullins il n’y a que quelques mois, il n’en garde que de bons souvenirs : ses stages dans un magasin de musique, les sessions shopping dans la Grande rue ou ses premiers concerts sur la place de Lattre de Tassigny pour la Fête de la musique.
À tout juste 25 ans, il se prépare à sillonner la France pour une série de concerts.
Adresse:
7 Rue des Prés
13440 Cabannes